Comment je suis devenue coach.

A 37 ans, j’ai fait face à certaines difficultés de vie, j’ai tourné en rond sans toutefois trouver la porte. Je suis tombé et j’ai eu mal. Pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement. Comment ça m’arrivait à moi qui suis forte ? Comment n’avais-je pas vu venir ? Que de questions sans réponse…

Et puis un jour, une rencontre, une discussion et des découvertes. Cette personne m’a fait part de son expérience qui ressemble étrangement à la mienne. Alors, j’ai choisi de créer ma propre chance. J’avais le droit de m’en sortir, je méritais d’être une personne épanouie. Et c’est dans mes différentes recherches, dans mes différentes rencontres que j’ai découvert le coaching.

Le chemin qui m’attendait s’est dessiné peu à peu. J’ai décidé de m’offrir des cordes supplémentaires à « mon arc de vie » et j’ai entamé le cursus pour devenir coach.

Durant ce parcours de trois ans, j’ai appris des choses. J’ai été bousculée et je le suis encore car le travail sur soi nous amène à faire face à certaines vérités, à découvrir des croyances enfouies au fond de nous et qui remettent en question une belle partie de notre vécu.

Ensuite, j’ai eu peur… Plein de questions sont à nouveau venues me tarauder, m’effrayer mais petits pas par petits pas, j’ai avancé.


J’ai enfin mis en ligne une page puis le déclic est arrivé, quelques mois après. Le site a pris rapidement forme pour devenir ce qu’il est aujourd’hui en sachant qu’il n’est encore qu’une ébauche.

Alors, oui, bien sûr, tout ne se fait pas en 1 jour, ni un mois ni une année peut-être (pour moi, on peut parler de quelques années) mais je savais au fond de moi, que mon chemin prenait une autre direction. Il m’a fallu accepter des changements, accepter mon mode de fonctionnement et accepter que la vie est belle , remplie de moments merveilleux et que c’était à moi et à moi seule de faire les choses afin que j’avance et que je trouve cet épanouissement auquel j’ai droit.

J’ai rédigé ces quelques lignes car j’ai envie de partager mon expérience avec vous, pour vous montrer que rien n’est impossible, que le travail peut être long, fastidieux mais rempli de joie et de bonheur. Toutes ces difficultés rencontrées m’ont finalement donné non seulement de l’expérience mais aussi une expertise. Je me suis formée au coaching en développement personnel, au coaching énergétique et je continue à suivre des formations, à lire afin d’affiner tous ces outils, d’acquérir de nouvelles compétences qui nous permettront de vous faire découvrir les richesses cachées au plus profond de vous.

Aujourd’hui, je veux être là pour vous qui faites face à des difficultés, petites ou grandes.

Et puis, n’oublions pas que chaque personne est unique, que chaque personne possède un potentiel, un don. Ensemble, nous dégagerons le chemin qui vous permettra d’accéder à la vie que vous méritez d’avoir et de devenir la meilleure version de vous-même !

 

Alors, on y va ?

©2020 Bi-axiome